SOLUCES POUR TROUVEZ UN DEGUISEMENT POUR SON CHEVAL

Tu viens de récupérer ton loulou après sa reprise et là, sur le chemin du retour, il t’annonce (entre deux bouffées de fumet de crottin), « la semaine pro c’est génial, on fête Halloween au club, faut se déguiser ».

Pour un parent, tout évènement dans la vie de son enfant qui comporte le concept « déguisement » est déjà un challenge en soi. Quand tu as le bonheur d’avoir enfanté un ou une cavalière, le défi prend des dimensions insoupçonnées. Non seulement, afin de satisfaire les exigences de ton enfant dictateur, il faut que tu te transformes en costumière et accessoiriste digne de postuler à l’équipe de tournage du dernier Star Wars mais, comble du plaisir, tu devras aussi prévoir l’équipement de son destrier … et là j’avoues, ça se complique.

Oui, Eliott est mignon et c’est le plus gentil des poneys de la terre mais, car il y a un mais : c’est un poney et il ne rentre donc dans aucun critère chez les fabricants de costumes, il a une morphologie de poney sur laquelle, pour la dignité de cet animal je ne rentrerais pas dans les détails (le ventre quand même ! on en parle du ventre …) et comble de joie, Eliott a peur d’à peu près tout ce qui ne se mange pas. Ah oui, j’oubliais … vous avez déjà essayé de rendre un poney shetland au Top 10 des machins vivants les plus cuts un tant soit peu effrayant ????
Bref, me voilà avec mon petit dictateur à la maison qui ne me lâchera pas tant que je n’aurai pas trouvé l’idée géniale.

Je partage ici avec vous fruit de mes recherches.

  1.  Le poney zombie : pour ce faire, rien de plus simple. Munissez-vous de colorant alimentaire rouge pour simuler les traces de sang. C’est franchement beurk et mieux vaut demander l’avis de la mono. (mais après tout, c’est elle qui a eu l’idée…). Votre loulou pourra également revêtir un costume de mort vivant pour être raccord avec sa monture ensanglantée. Pas franchement cool pour les plus jeunes mais les ados risquent d’adorer.
  2.  Les bonnets : chez QHP, on pourra trouver une gamme de bonnets pour chevaux pour halloween taille poney et full. C’est « the » petit détail qui tue. Une petite préférence pour le bonnet de sorcière à moins de 7 euros. En revanche rien trouvé pour le balai …
  3.  Les tapis de selle : chez HORZE, ils proposent des chouettes tapis de selle oranges . Après, rien ne vous empêche de customiser un vieux tapis en collant des formes prédécoupées en feutrine (squelette, citrouille, chauve-souris, araignée avec ou sans toile …etc.). Vous pouvez aussi utiliser des feutres à textiles ou des posca.
  4. Le squelette : costume qui demande un peu plus de préparation. Prenez votre manuel d’examen galop 5 à la page du squelette du cheval. Il vous faudra reproduire sur le poney le dessin des os principaux. Pour peindre sur un cheval clair, vous prendrez une peinture noire. Pour les chevaux foncés, une peinture blanche. Bien évidemment, il faudra prendre soin de la peinture choisie et de ses composants. De la peinture pour visage, de la peinture à l’eau pour enfants … etc.
  5.  Les casques : on est bien d’accord, halloween ou pas, nos loulous garderont leur casque ! Chez QHP (encore eux !), ils proposent des housses de protection licorne. Bon d’accord, c’est pas très effrayant mas c’est tellement choupinou ! On peut bien sûr customiser le casque. Je me souviens d’avoir réalisé pour un spectacle une magnifique crinière de lion en fixant des brins de laine sur une vieille capuche d’anorak, la capuche recouvrant ensuite le casque. Magnifique ! En revanche, les brins de laine « un peu long » m’aveuglaient complètement au galop. Toujours penser aux contraintes de l’équitation …

• Autres accessoires : la sellerie Maé propose des accessoires plutôt sympas qui complèteront les tenues : accessoires têtière, queue de diable, nœuds papillons, ou cravache

     

     

     

     

     

     

     

    zaldaia cuir
    zaldaia cuir
    zaldaia cuir
    zaldaia cuir

     

     

    LE TOP :  comment finir la tenue sans porter à son poignet LE bracelet ZALDAIA, choisi pour l’occasion en noir bien sûr , avec le nom du poney ou un mot effrayant de circonstance, et en offrir même un pour l’occasion à sa monitrice préférée.

    Vous voilà enfin prêts à affronter les terreurs d’halloween. N’oubliez pas de vous munir de carottes. En effet, Eliott m’a précisé que, comme c’est orange, ça rentre dans le thème.

    Pour suivre toute notre actualité, abonnez-vous à notre Newsletter.